c'est officiel...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est officiel...

Message par missa le Mar 27 Jan - 16:49

LA CROISIERE BLANCHE EST ANNULEE !!!

quelques explications ici:
http://www.actu-quad.com/

_________________
là où ta route s'arrête,mon chemin commence...

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par  le Mar 27 Jan - 19:13

:oops:
scandale que faire :flut 1:

chevelu
chevelu

Masculin Age : 46
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par missa le Mar 27 Jan - 19:28

depeche de l'AFP mise en ligne par christou sur les qds:

"Suspension de l'autorisation de la Croisière blanche 2009
MARSEILLE - Le tribunal administratif de Marseille a suspendu lundi un arrêté préfectoral autorisant l'édition 2009 de la Croisière blanche, randonnée motorisée dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès de l'association Mountain Wilderness France.
La préfecture des Hautes-Alpes a confirmé la décision du tribunal.
Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a suspendu l'exécution d'un arrêté préfectoral daté du 23 janvier 2009 autorisant la 32e Croisière blanche Vulco, a précisé Mountain Wilderness confirmant une information de la télévision France 3 Méditerranée.
L'association grenobloise Moutain Wilderness mène campagne depuis des années contre cette randonnée motorisée sur des chemins enneigés, dans le cadre d'un collectif d'associations militant pour la protection de l'environnement.
L'organisateur Jean-Louis Milelli, responsable des Grands randonneurs motorisés, a déclaré à un correspondant de l'AFP "étudier des alternatives".
La 32e édition de la Croisière blanche devait se dérouler du 27 au 30 janvier, avec 360 candidats en motos, quads et 4x4. Ce raid, au départ créé en 1977 pour des motos, se déroule depuis 1985 dans la vallée du Champsaur et du Valgaudemar.
(©AFP / 26 janvier 2009 20h58)"

ensuite toujours par christou:
"Montagne
Alpes, Jura, Massif Central,neige,glaciers
Parc des Ecrins: l'autorisation de la Croisière Blanche annulée par la justice 27/01/2009 08:35 (Par Michel DEPROST)

Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a annulé l'arrêté du préfet des Hautes Alpes autorisant la Croisière Blanche, manifestation motorisée dans les secteurs périphériques du parc des Ecrins, les opposants avaient demandé à la justice d'établir le caractère illégal de la compétition.
Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a annulé ce lundi l'arrêté du préfet des Hautes Alpes autorisant la Croisière Blanche, qui devait commencer ce mardi dans le secteur périphérique du Parc des Ecrins.
Du 27 au 30 janvier 2009, les Grands Randonneurs Motorisés souhaitaient organiser une nouvelle édition de la ‘Croisière Blanche’, manifestation rassemblant 400 équipages de 4x4, quads et motos sur plus de 300 km d’itinéraires situés en zone périphérique du Parc national des Ecrins. Les organisateurs avaient demandé au Préfet des Hautes-Alpes une nouvelle autorisation dérogatoire exceptionnelle au principe général d’interdiction de circulation motorisée dans les espaces naturels posé par la loi. Les récentes condamnations juridiques obtenues tant au pénal que devant la juridiction administrative démontraient cependant pour les opposants, que la Croisière Blanche est illégale

Les opposants à cette manifestation se sont mobilisés. Ils se sont même donné même rendez-vous ce mardi 27 janvier à 7 h à l’entrée du Valgaudemar (sur le parking en face de la caserne des pompiers, le long de la nationale Grenoble-Gap), puis les 28, 29 et 30 janvier à 9h à Pont-du-Fossé, dans le Champsaur (sur le parking à la sortie du village en allant vers Orcières, au niveau du feu rouge) pour manifester leur opposition.
Cette opposition sur le terrain suit une nouvelle bataille judiciaire contre une manifestation lancée il y a 32 ans. Le 23 décembre 2008 le Tribunal administratif de Marseille a rendu son verdict dans un différent entre l'Association Mountain Wilderness et le Préfet des Hautes-Alpes. » L’association dont le siège est à Grenoble attaquait l’arrêté préfectoral au motif que cet arrêté ne satisfaisait pas aux exigences de protection de l’environnement que le Préfet doit obligatoirement prendre en considération.
Annulation d'arrêté préfectoral
Le Tribunal administratif a reconnu les dommages occasionnés à l’environnement au cours de cette manifestation, prenant notamment en compte les tracés adoptés, la nature de l’épreuve et des engins motorisés concernés, la période d’hivernage pendant laquelle elle se déroule ainsi que le nombre élevé de participants. Le tribunal a pris en compte la richesse faunistique et floristique de la zone concernée (zone périphérique du Parc national des Ecrins, comprenant un grand nombre de Zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique et de sites d’intérêt communautaire, refuges de nombreuses espèces protégées comme le tétras-lyre, le lynx, l’aigle royal ou la truite Fario). Il a jugé que « le préfet des Hautes-Alpes a fait une insuffisante appréciation des intérêts écologiques à protéger » et a annulé l’arrêté d’autorisation de la ‘Croisière Blanche’ 2006.


Le 24 octobre 2008, le Tribunal de police de Gap qui condamnait l’association ‘Les Grands randonneurs motorisés’, organisatrice de l’événement, et son président à de fortes peines d’amende et à verser des dommages et intérêt à Mountain Wilderness pour avoir envoyé, lors des éditions 2007 et 2008, les participants circuler dans les espaces naturels, hors des itinéraires autorisés.

Mountain Wilderness rappelle que le 30 novembre 2007, le Comité de Massif des Alpes a adopté à l’unanimité une motion reconnaissant que « le développement des loisirs motorisés —motos-neige, quads, circulation des véhicules tout terrain, manifestation autour de ces véhicules— est contradictoire avec les efforts effectués pour valoriser le paysage et le milieu naturel » et recommandant « la limitation des manifestations autour des engins motorisés qui sont des occasions de promouvoir ces pratiques ». Les opposants rappellent aussi enfin que l’Assemblée nationale vient d’adopter, en première lecture, et à la quasi-unanimité, le projet de loi relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement dont l’article 1er dispose « Pour les décisions publiques susceptibles d'avoir une incidence significative sur l'environnement, les procédures de décision seront révisées pour privilégier les solutions respectueuses de l'environnement, en apportant la preuve qu'une décision alternative plus favorable à l'environnement est impossible à un coût raisonnable. »

Michel Deprost, à partir du dossier des associations."

et encore:
"Selon France Nature Environnement, ce n’est pas la première dois que la justice annule cette course au motif de son impact désastreux pour l’environnement, … Par un jugement du 23 décembre 2008, le Tribunal Administratif de Marseille avait déjà annulé l’autorisation préfectorale pour la Croisière Blanche 2006. Mais c’est la première fois que le Juge intervient avant la course de la « Croisière Blanche » !



Le juge a décidé d’arrêter « le chronomètre » du Paris-Dakar des neiges. Par ordonnance du 26 janvier 2009, le juge des référés du Tribunal administratif de Marseille, statuant en urgence, a suspendu l'arrêté du préfet des Hautes-Alpes, autorisant la « 32ème Croisière Blanche » qui devait s’engager aujourd’hui, car cette course a trop d'impacts sur l'environnement.


Cette victoire pour l’environnement permet, selon France Nature Environnement, d’épargner des sites d’une grande richesse faunistique et floristique : zone périphérique du Parc national des Ecrins, comprenant un grand nombre de ZNIEFF et de sites d’intérêt communautaire, refuges de nombreuses espèces protégées comme le tétras-lyre, le lynx, l’aigle royal ou la truite Fario…..
Pour France Nature Environnement, cette victoire est aussi celle des vrais amoureux de la montagne qui estiment la nature appartient à tous et pas à un petit nombre qui se donne le droit de la détruire.

France Nature Environnement précise que les participants à la « 32ème Croisière Blanche » doivent rester sur la ligne de départ. « Concrètement, il est interdit aux croisiéristes d’aller s’en donner à cœur joie dans les sentiers enneigés et tranquilles des vallées du Champsaur des Hautes Alpes. »

Or, « malheureusement, les associations constatent en ce moment même que plusieurs participants de la 32ème Croisière Blanche ont malgré tout pris le départ, sans se soucier de la décision de justice ! Les associations font appel à un huissier pour constater ces agissements inacceptables et engageront toutes les actions en justice nécessaires.

Mickaël Bouillin, juriste bénévole de Moutain Wilderness prévient que « le Préfet des Hautes-Alpes doit prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher matériellement le déroulement de la course qui devait commencer ce mardi 27 janvier 2009. L’organisateur de la course et les participants qui décideraient de se rendre sur les lieux en dépit de la décision de justice pourraient être pénalement sanctionnés, comme cela s’est produit en 2008 ».

FNE demande à Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno d’intervenir immédiatement auprès des autorités de police locales pour que la décision du Tribunal administratif soit immédiatement respectée et que cette course intitulée « 32ème Croisière Blanche » totalement « incompatible » avec le Grenelle de l’environnement « devienne un mauvais souvenir ! »

Les associations engagées contre la « Croisière blanche » sont : Mountain Wilderness France, la Fédération française des clubs alpins et de montagne, la Commission internationale pour la protection des Alpes, Paysages de France, (associations membres du collectif la C.A.L.M.E), la Société alpine de protection de la nature (SAPN) et SOS Environnement Haute-Durance."

christou

_________________
là où ta route s'arrête,mon chemin commence...

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Invité le Mar 27 Jan - 20:53

sans commantaires, je ne serai pas gentil avec les verts :colère1:

et bientot fini le cevenol ,fini les bois noir ect..
une breche est ouverte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Invité le Mar 27 Jan - 21:22

viti34 a écrit:sans commantaires, je ne serai pas gentil avec les verts :colère1:

et bientot fini le cevenol ,fini les bois noir ect..
une breche est ouverte

D'accord avec toi , il va faloir trouver un solution, car bientot on pourra meme pas aller chercher le paim avec, il va faloir ouvrir un debat national là dessus, comme l'on fait les chasseurs il y a une dizaine d'année, avec un reglementation en beton (periode de quad......ect)
Il va faloir peut etre faire une petition pour soutenir les GRM ou tout autre organisation ou assos de quad.
On ne peut pas permettre à 20 rigolos de mettre notre loisirs en danger. Il va valoir reagir, je pense, on ne peut pas laisser faire çà. Meme avec toute les autorisations necessaire, prefecture, mairi...ect il y a 20 rigolos qui arrivent à faire plier l'administration, et interdire 300 ou 400 passionner qui on depourser je sais pas combien en venant à interdire completement un rando qui existe depuis 32 ans, là y a un probleme scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par missa le Mar 27 Jan - 21:27

plusieurs choix pour crier un peu plus fort
codever,ffq etc... il y a certes une cotisation,mais quelque part un mouvement grandissant et réunifiant pour notre loisir...quant à la création de notre asso,nous adhèreront à une de ces organisation!!

_________________
là où ta route s'arrête,mon chemin commence...

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par first lady le Mar 27 Jan - 21:34

+1 il nous fond vraiment ch...
P.... de M.... il faut bouge là

_________________

first lady
le 3ème oeil
le 3ème oeil

Féminin Age : 53
Localisation : Montbazin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par yankee le Mar 27 Jan - 21:55

Y'a encore eu du graissage de patte ds l'air ??? :pense: , kes qu'on pourrait bien leur interdire nous pour leur montrer comment ça fait l'intolérence Suspect

yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 61
Localisation : Marmande

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadsandbikes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Invité le Mar 27 Jan - 22:33

yankee a écrit:Y'a encore eu du graissage de patte ds l'air ??? :pense: , kes qu'on pourrait bien leur interdire nous pour leur montrer comment ça fait l'intolérence Suspect
T'etre con, çà devrait aller je pense :mdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Invité le Mar 27 Jan - 22:42

Faite sun petit tour sur le forum des QDS dans rando au soleil
:mdr: et :bravo2: aux décideurs de la vallée du Val Gaudemar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par xinos le Mer 28 Jan - 9:51

clair !!!! une breche est ouverte !!!! un jour on finira comme au canada .... tous sur des chemins "fédérés" avec patrouilleurs etc ..... No pas rejouissant !!!! on peut adherer a la ffq ou au codever sans faire parti d 'une assos ?

xinos
mudérateur

Masculin Age : 57
Localisation : pinet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par missa le Mer 28 Jan - 10:33

biensur!!!
moi je m'étais inscrit à la ffq à ses tous 1r tours de roue en 2005! un an après,j'ai eu le sentiment de quelqu'un qui s'était fait berné...j'avais payé 30e à l'époque,et puis plus rien! u peu de nouvelles telephoniques par fred pascal ,le representant des BDR,detemps en temps,une manif anti-olin sur aix en quad et c'est tout!!
bref,je pense passer chez quelqu'un d'autre,meme leur site que je consulte régulièrement n'avance pas!!

_________________
là où ta route s'arrête,mon chemin commence...

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par xinos le Mer 28 Jan - 10:49

ok merci j ai pris contact avec le representant codever de la region . j ai essayé de motiver les foules dans mon association mais apparemment je dois etre le seul a avoir une vision à long terme pour notre loisir cheers

xinos
mudérateur

Masculin Age : 57
Localisation : pinet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par missa le Mer 28 Jan - 15:08

on voit pas tous de la meme manière...c'est bien dommage car on pratique tous la meme discipline mais personne veut la proteger!

_________________
là où ta route s'arrête,mon chemin commence...

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par xinos le Mer 28 Jan - 19:21

t'as raison !!!! j suis a deux doigt d etre mis au pilori sur la place publique No mais pas grave j continue .....

xinos
mudérateur

Masculin Age : 57
Localisation : pinet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Invité le Mer 28 Jan - 21:11

et là je suis avec vous!!!!!moi je veux défendre ma passion j'ai déjà dû arrêter l'autre...Je suis membre Codever et FFQ, alors........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par xinos le Mer 28 Jan - 22:31

salut jm !!!!!! t as raison .... faut etre solidaire Very Happy

xinos
mudérateur

Masculin Age : 57
Localisation : pinet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par missa le Mer 28 Jan - 23:01

dès que l'asso est sur patte je l'inscrit au codever Very Happy
parcontre il faut que je me renseigne sur la protection juridique que peut offrir le codever à une asso ...

_________________
là où ta route s'arrête,mon chemin commence...

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par first lady le Mer 28 Jan - 23:09

si seulement il nous foute la paix
cela serais pas mal
il me semble qu'il devait regarde jusqu'au plus petit geste qu'il font au lieu de nous les brisses
et nous laisse fait notre loisir VERT en paix

_________________

first lady
le 3ème oeil
le 3ème oeil

Féminin Age : 53
Localisation : Montbazin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Invité le Jeu 29 Jan - 0:03

il ne faut pas se leurer un moteur dans la nature ce n'est pas un loisir vert ,et il y auras toujours des assos bien stucturer et bien defendu qui nous metrons des batons dans les roues.
c'est pourquoi nous aussi il faut nous structurer et apprendre à nous defendres sans demagogies, en plaidant le libre acces au voies de communications, et le droit à des rassemblements encadré plutot qu'anarchique .
comme tu la dit brice les chasseurs se sont fait entendre et respecter mais ils sont tous federés au meme endroit et parle d'une seule voit avec en plus des "appuis" politique a travers leurs elue (maire ,deputés,et meme deputé europeen )
beaucoup de chemin reste à parourir pour qu'une reconnaissance s'opere mais
"là ou il y a une volonté, il y a un chemin "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par xinos le Jeu 29 Jan - 9:47

ca y est !!!! inscrit au codever en individuel .... 40 euros mais pour la bonne cause cheers pour les assos apparemment y a qulque chose mais si tu veux etre couvert quand tu roules "hors cadre asso" faut le faire individuellement ( couverture juridique bien sur , uniquement dans le cadre de chemins "autorisés" ) voilà

xinos
mudérateur

Masculin Age : 57
Localisation : pinet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par first lady le Jeu 29 Jan - 22:48

merci pour l'info

_________________

first lady
le 3ème oeil
le 3ème oeil

Féminin Age : 53
Localisation : Montbazin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par missa le Jeu 29 Jan - 22:51

nickel thierry :bravo:
on va faire pareil ;)

_________________
là où ta route s'arrête,mon chemin commence...

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : un petit coin perdu proche de la garrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Invité le Ven 30 Jan - 20:21

xinos a écrit:ca y est !!!! inscrit au codever en individuel .... 40 euros mais pour la bonne cause cheers pour les assos apparemment y a qulque chose mais si tu veux etre couvert quand tu roules "hors cadre asso" faut le faire individuellement ( couverture juridique bien sur , uniquement dans le cadre de chemins "autorisés" ) voilà
ce que couvre une assurance normale quoi.
cela aurait eté mieux si ça couvrait hors des sentier batus + dans le cadre d'un rassemblement (cevenol......)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par xinos le Sam 31 Jan - 8:52

c est une assurance "defense juridique" .... uniquement !!!! hors des chemins battus dans tous les cas c 'est interdit (sauf domaine public) par consequent difficilement defendable .... par contre ca peut aider en cas de verbalisation abusive ( chemins interdit par arrété mais sans signaletique )

xinos
mudérateur

Masculin Age : 57
Localisation : pinet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est officiel...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum