tellement vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tellement vrai

Message par roul' le Dim 31 Jan - 1:10

Ces temps là ne sont plus...

C'est MALHEUREUSEMENT tellement vrai!!!!!!!!!!!!!

Du lait, du beurre et des œufs
1969 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en
alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine
d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un
grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.
2009 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller
dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée
par ce que un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi
12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite.
Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé,
nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.
Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout
tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paf tu te mets plein de jaune sur le pantalon.
Tu fais la queue à la caisse puis la grosse dame devant a pris une promo qui
n'a pas de code barre alors tu attends, et tu attends, puis toujours avec ce foutu caddie de merde tu sors
pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouve pas car tu as oublié le N° de l'allée. Enfin
après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est
impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublée. Cela fait une
heure que tu es parti.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Faire un voyage en avion.
1969 :
Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à
boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on
peut s'asseoir à deux.
2009 :
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane
ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'assoies sur ton siège, et si tu respires un peu trop
fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le Stewart t'apporte la carte et les prix sont
ahurissants.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
JOEL doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à MICHEL
avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
1969 :
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en
acheter un pareil.
2009 :
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène JOEL en préventive. TF1
présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Discipline scolaire.
1969 :
Tu fais une bêtise en classe. JEAN t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton
père t'en recolle deux autres.
2009 :
Tu fais une bêtise. Jean te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va
casser la gueule à JEAN.
MICHEL et MARC se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la
classe.
1969 :
Les autres les encouragent, MARC gagne. Ils se serrent la main et ils sont
copains pour toute la vie.
2009 :
L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa
première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
BERNARD casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le
ceinturon et lui fait comprendre la vie.
1969 :
BERNARD fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des
études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
2009 :
La police arrête le père de BERNARD pour maltraitance sur un mineur. BERNARD
rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait
mettre en prison.
FRANCIS tombe en pleine course à pied. Il se blesse au genou et pleure. Sa
prof JACQULINE le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.
1969 :
En deux minutes FRANCIS va beaucoup mieux et continue la course.
2009 :
JACQULINE est accusée de perversion sur mineur( ça ne m'etonne pas) et se
retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. FRANCIS va de thérapie en thérapie pendant
5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour
traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se
jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, FRANCIS succombera à une overdose au fond d'un squat.
La fin des vacances.
1969 :
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane
tractée par une 4 CV, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispo.
2009 :
Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux « bons
vacances » du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport suivies
de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.

On vit une époque vraiment formidable

roul'
mudérateur

Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: tellement vrai

Message par yankee le Dim 31 Jan - 1:15

Déja vu mais oui, bienvenu ds le 21ème siècle ???

yankee
serial blagueur & grand reporter

Masculin Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadsandbikes.com/

Message par franck le Dim 31 Jan - 1:24

franck
mudérateur

Message par  le Dim 31 Jan - 3:04

yes

chevelu
chevelu

Masculin Age : 46

Message par xinos le Dim 31 Jan - 9:56

1969 .... par une belle matinée d'hiver , je décide de sortir la "tobec" , fleuron de l'industrie moto francaise , 125 cm cube culbutée , la classe !!!! verification de l 'huile , elle en bouffe , elle en perd par tous les joints .... tension des cables de frein , les tambours sont trop usés et ca mange les garnitures .... après avoir bien chauffé le moteur , départ pour une belle ballade en baie de somme ...
30 bornes plus tard , la motobécane part en travers dans une courbe damned , encore une crevaison ... avec quelques outils j 'entreprend de démonter la roue , j extirpe peniblement la chambre à air .... elle a dejà plusieurs rustines .
là je vis un grand moment de solitude ... rien pour reparer ....le telephone portable a l'epoque on communique par signaux de fumée...
je m'allume une gitane et je reflechis .... dans le lointain , j 'entends un grondement , qui se rapproche . surgis de nulle part , un type arrive dans un fracas indescriptible .... il gare sa norton commando , retire son cromwell et me dit " t'as un soucis jeune ?" j lui explique briévement la situation et sans hésiter il nous emmene chez lui , moi et ma roue ....
a 10 bornes de là , le trajet sur la norton , une grande émotion !!!! j'en ai encore les poils qui se hérissent sur les bras ....
son garage est rempli de bécanes , de moteurs , de tout ... avec une bonne odeur de graisse !!! il trouve sans difficultés la chambre salvatrice et me ramene à la "tobec" ....
voyant mon inexperience en mécanique , il tombe son vieux barbour élimé et de ses mains noircies par le cambouis , il remonte ma moto ...
il est reparti , me laissant le bruit de la norton commando et une odeur d'huile brulée .... ce jour là ce mec hirsute , m a appris une chose " la solidarité " ....

2009 ....c'est decidé ce matin je prends la triumph et je vais affronter les cols de l'arrière pays .... tiens ! plus beaucoup d'essence ... la jauge electronique , merveille de technologie brittanique , m indique une "barre" , no problem , je roule ....
fatalement ce qui devais arriver , arriva la jauge est visiblement fantaisiste et beuhhhhhhhhhhhhhhhh ...arret du convoi , entre clermont l herault et bedarieux .... je suis pas inquiet !!!! cette route est empruntée par de nombreux motards 'mes freres' le dimanche ..... eh bé !!!! une bonne dizaine sont passés , comme des fusées , dans leurs combinaisons rutilantes , pas un ne s'arrete la solution a été le téléphone portable et ma chérie m"apporté un bidon du precieux ( 1.5 euros) liquide ...

effectivement , les temps changent ................

xinos
mudérateur

Masculin Age : 57

Message par missa le Dim 31 Jan - 10:17

il t'arrivait rien en vtt
ça y est tu t'es payé ton roadster????? sont où les photos!!!

missa
Admin
Admin

Masculin Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelles-sensations.com

Message par Invité le Lun 1 Fév - 20:54

ça c'est ben vraie ça

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Fév - 10:00

moi quand je suis né c'etait deja comme ca !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut