tellement vrai
Page 1 sur 1 • Partager •
tellement vrai
|

roul'- mudérateur
-
Re: tellement vrai
Déja vu mais oui, bienvenu ds le 21ème siècle ??? 

yankee- serial blagueur & grand reporter
-

1969 .... par une belle matinée d'hiver , je décide de sortir la "tobec" , fleuron
de l'industrie moto francaise , 125 cm cube culbutée , la classe !!!! verification de l 'huile , elle en bouffe , elle en perd par tous les joints .... tension des cables de frein , les tambours sont trop usés et ca mange les garnitures .... après avoir bien chauffé le moteur , départ pour une belle ballade en baie de somme ...
30 bornes plus tard , la motobécane part en travers dans une courbe
damned , encore une crevaison ... avec quelques outils j 'entreprend de démonter la roue , j extirpe peniblement la chambre à air .... elle a dejà plusieurs rustines .
là je vis un grand moment de solitude ... rien pour reparer ....le telephone portable
a l'epoque on communique par signaux de fumée...
je m'allume une gitane et je reflechis .... dans le lointain , j 'entends un grondement , qui se rapproche . surgis de nulle part , un type arrive dans un fracas indescriptible .... il gare sa norton commando , retire son cromwell et me dit " t'as un soucis jeune ?" j lui explique briévement la situation et sans hésiter il nous emmene chez lui , moi et ma roue ....
a 10 bornes de là , le trajet sur la norton , une grande émotion !!!! j'en ai encore les poils qui se hérissent sur les bras ....
son garage est rempli de bécanes , de moteurs , de tout ... avec une bonne odeur de graisse !!! il trouve sans difficultés la chambre salvatrice et me ramene à la "tobec" ....
voyant mon inexperience en mécanique , il tombe son vieux barbour élimé et de ses mains noircies par le cambouis , il remonte ma moto ...
il est reparti , me laissant le bruit de la norton commando et une odeur d'huile brulée .... ce jour là ce mec hirsute , m a appris une chose " la solidarité " ....
2009 ....c'est decidé ce matin je prends la triumph et je vais affronter les cols de l'arrière pays .... tiens ! plus beaucoup d'essence ... la jauge electronique , merveille de technologie brittanique , m indique une "barre" , no problem , je roule ....
fatalement ce qui devais arriver , arriva
la jauge est visiblement fantaisiste et beuhhhhhhhhhhhhhhhh ...arret du convoi , entre clermont l herault et bedarieux .... je suis pas inquiet !!!! cette route est empruntée par de nombreux motards 'mes freres' le dimanche ..... eh bé !!!! une bonne dizaine sont passés , comme des fusées , dans leurs combinaisons rutilantes , pas un ne s'arrete
la solution a été le téléphone portable et ma chérie m"apporté un bidon du precieux ( 1.5 euros) liquide ...
effectivement , les temps changent ................
de l'industrie moto francaise , 125 cm cube culbutée , la classe !!!! verification de l 'huile , elle en bouffe , elle en perd par tous les joints .... tension des cables de frein , les tambours sont trop usés et ca mange les garnitures .... après avoir bien chauffé le moteur , départ pour une belle ballade en baie de somme ... 30 bornes plus tard , la motobécane part en travers dans une courbe
damned , encore une crevaison ... avec quelques outils j 'entreprend de démonter la roue , j extirpe peniblement la chambre à air .... elle a dejà plusieurs rustines .là je vis un grand moment de solitude ... rien pour reparer ....le telephone portable
a l'epoque on communique par signaux de fumée...je m'allume une gitane et je reflechis .... dans le lointain , j 'entends un grondement , qui se rapproche . surgis de nulle part , un type arrive dans un fracas indescriptible .... il gare sa norton commando , retire son cromwell et me dit " t'as un soucis jeune ?" j lui explique briévement la situation et sans hésiter il nous emmene chez lui , moi et ma roue ....
a 10 bornes de là , le trajet sur la norton , une grande émotion !!!! j'en ai encore les poils qui se hérissent sur les bras ....
son garage est rempli de bécanes , de moteurs , de tout ... avec une bonne odeur de graisse !!! il trouve sans difficultés la chambre salvatrice et me ramene à la "tobec" ....
voyant mon inexperience en mécanique , il tombe son vieux barbour élimé et de ses mains noircies par le cambouis , il remonte ma moto ...
il est reparti , me laissant le bruit de la norton commando et une odeur d'huile brulée .... ce jour là ce mec hirsute , m a appris une chose " la solidarité " ....
2009 ....c'est decidé ce matin je prends la triumph et je vais affronter les cols de l'arrière pays .... tiens ! plus beaucoup d'essence ... la jauge electronique , merveille de technologie brittanique , m indique une "barre" , no problem , je roule ....
fatalement ce qui devais arriver , arriva
la jauge est visiblement fantaisiste et beuhhhhhhhhhhhhhhhh ...arret du convoi , entre clermont l herault et bedarieux .... je suis pas inquiet !!!! cette route est empruntée par de nombreux motards 'mes freres' le dimanche ..... eh bé !!!! une bonne dizaine sont passés , comme des fusées , dans leurs combinaisons rutilantes , pas un ne s'arrete
la solution a été le téléphone portable et ma chérie m"apporté un bidon du precieux ( 1.5 euros) liquide ...effectivement , les temps changent ................

xinos- mudérateur
-
il t'arrivait rien en vtt
ça y est tu t'es payé ton roadster????? sont où les photos!!!

ça y est tu t'es payé ton roadster????? sont où les photos!!!

missa- Admin

-

moi quand je suis né c'etait deja comme ca !

moomine-